• La primauté de Simon appelé Pierre......

     

    Dans mon précédent écrit je pouvais donner l'impression de minorer l'importance de cet apôtre mais il n'en est rien et je vais m'en expliquer.

    " Désormais tu seras Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise "

    Ceci est indéniablement une parole du Christ. Pourquoi avait-il changé son nom ? Parce qu'il y avait certainement plusieurs Simon parmi les disciples de même qu'il y avait plusieurs Judas dont L'iscariote ainsi que d'autres Thomas dont un certain Didyme entré dans l'histoire.

    La primauté de Pierre ne fait aucun doute mais cependant il y eut des rappels à l'ordre :

     

    Lorsque Jésus annonça sa mort prochaine il déclara :

    _Non cela ne sera pas.

    Jésus lui répondit :

    _Marche derrière moi Satan

     

    Ce qui constitue une parole très dure.....

    Plus tard encore avant son arrestation :

     

    _Je donnerais ma vie pour toi

    _ Avant même que le coq ne chante tu m'auras renié trois fois.

     

    Lors de l'arrestation de Jésus il se faufila dans la cour de la maison du grand prêtre en compagnie de Jean qui y avait ses habitudes mais une servante le reconnu.

    _ Toi aussi tu fais partie de ces gens.

    _ Non je ne connais pas cet homme.

    par trois fois il renia son maître et enfin croisa son regard à ce moment le coq chanta et il se rappela ce que jésus lui avait annoncé.

    Il partit en pleurant amèrement

     

    C'est ici que mon histoire personnel commence :

    En lisant ce passage des Évangiles j'eus une petite larme  en me demandant quelle aurait été mon attitude.

     

    La nuit même j'eus un songe: Pierre vint me dire

    _Quoiqu'il arrive dans la vie n'oublie pas le respect que tu dois à Dieu.

    Cette parole est à présent ancrée dans ma mémoire.

     

    J'eus encore d'autres songes, ce sera pour une autre fois.

     

    L'imprécateur

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 11:08

    Je connais très bien ce passage et comme toi, j'ai e j'ai eu quelques réflexions sur l'attitude de pierre et su ce que j'airais fais à sa place si javais été un homme de l'époque...

    Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :