• Le sursaut de Dieu......

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:37

    Le monde est ainsi fait... Il ne s'occupe de ce qui l'intéresse, c'est a dire les riches, les puissants, qui s'enrichissent sur le dos des pauvres,  mais les enfants qui crèvent sous les bombes, C'est trop loin d'eux ! Il y a des choses plus importantes à leurs yeux que ces pauvres gosses qui n'ont rien demandé ! Le monde ne pense qu'au profit. Ils y en a quelques uns qui se soucient de ce qui se passe dans ce monde qui ne voit que par le profit et les richesses...On les appelle des écolos. Ils s'occupent des oiseaux en danger de disparition, des animaux qui ne sont pas loin de l'extinction,  etc. Il y a les écolos qui essaient de faire de leur mieux pour sauver la planète, mais c'est une goûte dans l'océan des misères de ce monde...

    Les êtres humains dont je fais partie, sont égoïstes, intéressés, et j'en passe sur leurs défauts. Quand on pense que rien qu'en France, les SDF sont des millier... Que ceux qui crèvent de faim sont de plus en plus nombreux, que des mamans sont fichuent dehors en plein hivers avec leurs enfants en bas âge : Qui s'en soucie à par quelques associations malheureusement pas assez nombreuses pour couvrir toute cette misère à notre porte... Et ce dont je parle n'est qu'une fraction de toute la misère qu'il faudrait éradiquer et dont les puissants se fichent totalement... Ce qui les intéresse, pour la plupart de nos compatriotes, c'est l'argent, le fric, le flouse, le pognon, et j'en passe... Le élites parce qu'ils en on trop et qu'ils en veulent encore plus, et le peuple qui en voudrait bien un peu plus pour mieux vivre. Les inégalités font le mal ! Elles appellent à la violence, parce que trop d'inégalité dans le monde...

    Ceci n'est qu'une constatation juste à la porté de mon intelligence. Je ne suis rien d'autre qu'une personne qui, à son échelle, ne peut pas faire grand chose et c'est désolant. De tout temps il y a eu les élites, le pouvoir, et les gueux mendiants leur survie pendant que d'autres se roulent dans l'opulence... Nous essayons bien de balayer devant notre porte ! Mais il y a tant à faire que ça nous fat peur... Les gens se disent qu'il y aura bien des gens pour s'occuper des indigents à notre place... Nous fermons les yeux pour ne plus s'occuper que de nous. Pour essayer de vivre mieux que son voisin... Seul notre bien-être nous importe parce que nous ne pouvons rien faire pour la multitude... Nous n'avons pas els moyens suffisants pour aider tous ceux qui baignent dans la misère du monde... Il y aurait encore tellement à dire sur la misère du monde que seuls ceux qui ont les fonds nécessaires et le pouvoir, pourraient améliorer... Mais cela ne les intéressent pas. Il faut bien qu'il y est de perdants pour que les gagnants prennent le dessus sur les 7 milliards et bientôt huit d'humains. 1 % de familles riches dans le monde, tiennent la multitude en otage  et détruise la planète pour en extraire les richesse au prix de l'eau qui vient à manquer par endroit !  Les guères servent à diminuer le nombre d'humains sur terre. Les virus sont aussi là pour le même raisons. Et je ne parle pas de tout ce qui est létale pour diminuer la populations mondiales. Tout est organisé pour que les élites aient de la place et puissent continuer à piller le sol de la planète...

    Je m'arrête là, parce qu'il y aurait encore tellement à dire. mais je ne suis d'un grain de sable dans cet immensité...

    Gros bisous mon ami et je te souhaite amicalement de bonnes fêtes de noël.  Ghis.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:50

        Merci pour ton long message qui m'a fait plaisir

        je suis un peu occupé en ce moment mais je te répondrai bientôt plus longuement.

        A bientôt

        Gros bisous à tous les deux

        Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :