• Que pensez-vous du train de vie fastueux des prélats de L'Eglise Catholique .

     

    Ne sont-ils pas largement corrompus par le luxe et l'argent ?

    Les affaires de pédophilie ne sont que la partie émergée de l'iceberg de la perdition.....

    Ne se comportent-ils pas comme les pharisiens au temps du Christ

    ceux là mêmes qui ont réclamé la mort de Jésus le Christ ?

    Le Vatican est aussi une banque qui a connu de nombreux scandales.

     

    Que pensez-vous du train de vie fastueux des prélats de L'Eglise Catholique .

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:32

    Je trouve leur train de vie indécent ! La richesse qui se concentre dans l'église, est indécente par rapport aux pauvres et moyennes gens dans cette sociétés constamment actée sur l'argent et les profits. Il n'y a que l'argent qui fait loi ! Les gens sont devenu de plus en plus cupides. Les inégalités sont trop importantes ! Il n'y aura jamais de répartitions égalitaires même chez les prélats !  La planète va en se mourant à cause du fric ! Tout pu le fric ! Les personnes qui en ont trop peu, veulent en avoir plus pour vivre décemment, ce qui serait logique à première vue ; mais ce qui devrait s'arrêter au nécessaire pour vivre bien au 21 ème siècle, n'es plus suffisant pour eux. Ils en veulent toujours plus, ce qui développe leur cupidité...

    — Pourquoi les riches et les personnes issue de la noblesse, de l'élite, des castes, auraient des  droits et des privilèges que nous, pauvre gens, nous ne pouvons pas avoir ? Pourquoi toutes ces différences entre personnes de la race humaine ? Qui leurs a donné ce droit ? Pourquoi s’octroient-ils le droit de régner, de gouverner sur ce qu'ils qualifient " de bas peuple " ? Qui leurs à donné ce droit ? Pourquoi toutes ces différences ? Pourquoi les lois sont-elles faites pour toujours privilégier les grands de ce monde ? Nous avons notre mot à dire, nous aussi ! l'être humain perd de vue le principal en s'étourdissant dans une débauche de consommation afin de ressembler à ceux qui vivent bien, quitte à se mettre dans des crédits qui ne peuvent rembourser, faisant ainsi le bonheur des banques et des maisons de crédit :  tout cela pour l'illusion de se sentir comme ceux qui vivent bien...

    Tu me diras que, quelque part, c'est normal : c'est humain de vouloir vivre aisément. Mais s'il y avait moins de grands profiteurs sur la planète et que les richesses étaient mieux réparties...

    Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des puissants, des riches, des pauvres, des profiteurs de chair humaine non considéré comme des humains à part entière, ayant les mêmes droits que n'importe quel humain se prévalent du droit divin d'être au dessus du commun de mortels.

    Mais Dieu ne veut pas ça ! Ce n'est pas ce que Jésus à enseigné à ceux qui veulent bien l'écouter.  Je suis contre se déballage de richesse du Vatican, des prélats ! Cela ressemble, en équivalence, à la scène  des marchands devant le temple, lorsque Jésus les chasse avec raison.

    Ce qui compte pour eux, sont leurs profits ! "Après eux, se disent-ils, le déluge." Oh ! J'en aurait encore beaucoup à dire ; mais je préfère arrêter là ma grogne... Le mondialisme me dégoûte. La religion telle qu'elle est distillée, me dégoûte. Les inégalités dans le monde seront toujours présentes et cela, bien avant l'antiquité, mais cela ne fait qu'empirer... Rien ne changera. Nous allons droit dans le mur mon cher Jo.

    Je te fais de gros bisous d'amitié, 

    Ghis.

      • Dimanche 2 Août 2020 à 11:55

        Hello Ghislaine

        Voilà bien une longue tirade comme je l'attendais, bravo pour ta verve, le langage est encore pugnace.

        La forme est revenue, tu vois il suffit parfois de se révlter contre les injustices;.

        Moi-même j'ai toujours été pour la justice sociale c'est ce qui me motive et cela me

        motivera jusqu'à mon dernier jour.

         

        gros bisous

        Jo

    2
    Dimanche 2 Août 2020 à 14:26

    Tu m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles, cher Jo. J-M va beaucoup mieux. J'ai cru vraiment le perdre juste après l'opération de la hanche !  l'optimisme n'était pas là. Aujourd'hui, nous pensons à la rééducation. On ne lui a coupé que le bout des doigts de pieds. Passé un moment, les chirurgiens envisageaient ce couper la jambe qui ne revenait pas à l'état normal ; Mais, petit à petit, la circulation s'est faite de mieux en mieux. Je suis soulagée !

    Merci pour ton soutient cher Jo. Bisous, Ghis.

      • Dimanche 2 Août 2020 à 14:51

        Hello Ghislaine

        Je suis heureux pour tous les deux, c'est une très bonne nouvelle. Cela jouera un peu sur sa stabilité debout mais avec une canne il pourra bouger normalement.  Tu vois il ne faut jamais désespérer.

        Gros bisous à tous les deux

        Jo

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 11:01

    Un grand merci Jo pour ton soutient indéfectible. Tu es vraiment digne de confiance. On ne se connaîtra jamais en vrai ; mais tu es, dans l'espace virtuel du net, mon phare dans la brume. Dans la famille de mon époux, ce ne sont pas de intellectuels. Je ne peux deviser sur rien avec eux et ce que je fais ne les intéresse pas. Il n'y a que mon époux, ancien pompier par vocation, qui croie en moi et à toujours cru en moi depuis le premier jour. Il m'écoute beaucoup pour les conseils et je suis la proue du bateau qui nous conduit sur le grand océan de l'existence... Je me sens souvent seule car depuis que je ne sort plus pour m’occuper de mon homme, je n'ai pas de vie sociale : mes amies sont parties. Les beaux jours ou nous étions un groupe d'amis, se sont envolés. Il me reste mon PC : seule fenêtre sur le monde qui n'est pas bien beau. Alors, quand je le peux, je me réfugie dans mes écrits.

    Je te souhaite une très bonne journée mon ami ! Tiens toi loin du Covid 19 et protèges ti bien su soleil et de la trop grosse chaleur.

    Amitié, bisous, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :