• Un certain Jean nommé l’Évangéliste.

     

    Il n'était pas reconnu comme un disciple car trop jeune à l'époque et n'était probablement qu'un juif converti comme il y en avait beaucoup en Palestine car à cette époque contrairement à l'époque actuelle les rabbins pratiquaient le prosélytisme.

    C'était lui qui lors du dernier repas pris en commun se pencha sur sa poitrine pour lui demander le nom de celui qui allait le trahir.

    Ce fût encore lui qui était présent lors de l'arrestation de Jésus et qui s'enfuit tout nu lorsqu'un garde voulu le saisir.

     

    Je relisais ce passage en m'imaginant la scène et me demandant comment j'aurais réagi si j'avais été à sa place, ma conclusion fût que je me serais probablement enfui tout comme lui.

     

    La même nuit je fis un songe : Un jeune homme vêtu d'une tunique à l'ancienne me parla longuement.

    Lorsque je me réveillais je ne me souvenais hélas plus de notre longue conversation. Je ne me souvenais que de son nom: il disait s'appeler Jean et qu'il avait voulu faire ma connaissance et qu'il y aurait d'autres personnes qui viendraient me voir.

    Mais pourquoi ne pouvais-je pas me rappeler de toute notre conversation qui était certainement importante ?

    Peut-être que le moment n'était pas encore venu.

    Toujours une question de temps mais qu'est-ce que le temps ?

     

    L'Imprécateur

     

    Un certain Jean nommé l’Évangéliste.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :